- Reflets 3, p. 24
Lecture du texte "Occuper son temps"
Expliquer du vocabulaire, questions sur le texte - Discussion
le paradoxe individualisme ><> - Reflets 3, p. 24
Exercice 2 : "Les activités de loisirs en France"
Au tableau, les réponses de chaque étudiant permettent de dresser une liste des activités les plus prisées dans la classe (voyages, lecture, cuisine, bricolage, sport, etc.) .
Chaque personne explique brièvement pourquoi elle pratique ce type de loisirs. - Reflets 3, p. 25
Comparaison du tableau de la classe avec celui des Français - Reflets 3, p. 25
Lecture du texte : "L'activité qui a le plus progressé en France"
Retrouvez les 4 informations principales du texte
Faire une synthèse - Chanson française - suite
Panorama de la chanson française
>> Télécharger de document
Découverte de la chanson de Georges Brassens : "Don Juan" (1957) - Contes et Nouvelles de Maupassant
Pour le mois de juin, chaque élève aura une nouvelle à lire (thème au choix) et la présentera à la classe.
Un questionnaire écrit sera à remplir à partir du texte de manière individuelle.
Les textes seront disponibles sur le blog aux alentours du 6 avril.
Biographie succinte de l'auteur
Le genre de la nouvelle
Une nouvelle est un genre littéraire basé sur un récit de fiction court en prose, pouvant aller jusqu'à une trentaine de pages (mais il n'y a pas de règle absolue). Contrairement au roman, il est centré sur un seul événement.
Les personnages sont peu nombreux et sont doués de réalité psychologique bien que celle-ci soit moins développée que dans le roman.
La fin du récit ou chute, souvent inattendue ou surprenante, est en général particulièrement mise en relief, voire dramatique.
>> en savoir plus (Wikipédia)
Les thèmes chers à Maupassant
Lecture en classe : "La confession"
mardi 27 mars 2007
La leçon 2 en détails - 4
Mercredi 14 mars 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire