lundi 26 mars 2007

La leçon 1 en détails - 2

Mercredi 7/2/2007

Reflets 3, p.15
Rythme et intonation
  • Ecoute de différentes phrases exprimant des sentiments (malaise, joie, etc.)
    Répétitions de celles-ci pour acquérir le rythme particulier de la langue française.
  • Radio Reflets, interviews
    Le tableau des différentes interviews est rempli au tableau
  • Séquence 2 : compléter les phrases et conclusions sur l'image de la famille chez les différentes personnes interviewées.
  • Situation vécue : un air de famille
Jeu de rôles :
les étudiants présentent après 15 minutes de préparation un des deux thèmes ci-dessous au choix :
  • les parents d'un éternel étudiant souhaitent retrouver leur intimité et demande à leur fils/leur fille de songer à quitter la maison pour prendre son indépendance.
  • un couple discute sur l'opportunité de se marier, elle est pour le mariage, lui est contre. Chacun défend son point de vue.
Correction de la dictée
Les différents types de fautes sont notés en couleurs sur les copies : orthographe, grammaire d'usage, conjugaison.

Quatre murs et un toit - Bénabar (suite)
Dernière écoute
Analyse du texte et du découpage en strophes

Aucun commentaire: